[ Back to EurekAlert! ] Public release date: 28-Mar-2013
[ | E-mail Share Share ]

Contact: Jenny Ryan
jenny.ryan@nrcresearchpress.com
Canadian Science Publishing (NRC Research Press)

NRC Research Press ajoute un nouveau titre à sa prestigieuse collection de revues scientifiques et techniques

Systèmes télécommandés Canada et les Éditions Sciences Canada s'associent pour le lancement d'une nouvelle revue consacrée au domaine en pleine expansion des systèmes de véhicules télécommandés

Ce communiqué est disponible en anglais.

La Revue des systèmes de véhicules télécommandés (RSVC) est une nouvelle publication trimestrielle uniquement électronique qui accepte maintenant des articles. La parution du numéro inaugural est prévue à l'automne 2013. Créée en partenariat avec Systèmes télécommandés Canada (STC-USC), et grâce au soutien de la Fondation Kenneth M Molson, la RSVC constitue un ajout attrayant à la liste des revues de NRC Research Press.

Cette nouvelle revue a pour but d'offrir un lieu de discussion accessible et consolidé, où l'on publie et diffuse une accumulation de connaissances scientifiques examinées par les pairs en matière de conception, de mise au point, d'essai et d'applications de systèmes de véhicules télécommandés (SVT) aériens, marins, sous-marins et terrestres. Elle aborde de grands thèmes divisés en quatre principaux secteurs : civil, environnemental, militaire et technique du génie. La Rédaction accepte des articles de chercheurs et de praticiens reconnus provenant des milieux universitaire, gouvernemental et industriel de partout dans le monde.

« Après avoir consulté STC-USC, NRC Research Press a reconnu la nécessité de lancer une revue scientifique à comité de lecture consacrée entièrement au domaine en plein essor des SVT (marins, terrestres et aériens) dont l'objectif est d'informer ce milieu de recherche des nouvelles données produites dans ce domaine », a déclaré Bruce Dancik, directeur de la publication des revues de NRC Research Press. « NRC Research Press tient à faire partie de cette initiative très intéressante et à collaborer avec le milieu de la recherche sur les SVT. »

« Une telle revue répond à un grand besoin », a expliqué M. David Bird, professeur de biologie faunique et directeur du Centre de recherche et de conservation des oiseaux à l'Université McGill, et rédacteur en chef fondateur de cette nouvelle publication. « La conception et l'application de SVT sont en croissance rapide à travers le monde. Jusqu'à présent, les médias ont surtout mis l'accent sur les applications militaires, mais les secteurs civil et commercial prennent de l'ampleur d'année en année partout dans le monde et l'on n'en voit pas la fin. »

M. Bird se passionne pour ce domaine d'étude. Au cours des quatre dernières décennies, ses recherches ont porté sur tous les aspects de la biologie des oiseaux de proie, mais aujourd'hui, il s'intéresse surtout à l'application des systèmes de véhicules télécommandés à la recherche et à l'aménagement de la faune. « L'enthousiasme de David pour les SVT et son palmarès scientifique prolifique font de lui le rédacteur en chef idéal pour cette nouvelle revue scientifique importante », a affirmé M. Dancik. « David constitue un atout fort bien accueilli au sein de l'équipe de NRC Research Press. »

Depuis 1929, les revues de NRC Research Press diffusent du contenu scientifique évalué par les pairs de qualité à l'échelle internationale. Publiées par les Éditions Sciences Canada (ESC), une société indépendante sans but lucratif, ces revues sont des publications scientifiques et techniques primées et influentes dont le lectorat international s'étend à plus de 175 pays. Désirant poursuivre sa vision de longue date qui est de suivre les progrès de la recherche scientifique et industrielle d'un bout à l'autre du pays, c'est avec fierté que NRC Research Press crée cette nouvelle revue en collaboration avec Systèmes télécommandés Canada.

L'accès au volume inaugural de 2013 de la RSVT sera gratuit. Pour se renseigner sur les abonnements pour l'année 2014 ou sur la façon de soumettre un article à la Revue, veuillez consulter la Revue des systèmes de véhicules télécommandés en ligne à l'adresse www.nrcresearchpress.com/juvs.

###

Pour plus d'information, communiquez avec :

Jenny Ryan (directrice des communications)
Éditions Sciences Canada (NRC Research Press)
Courriel : jenny.ryan@nrcresearchpress.com
Téléphone : 613 949-8667

À propos de Systèmes télécommandés Canada

Systèmes télécommandés Canada ‒ Unmanned Systems Canada (USC-STC) est une association sans but lucratif représentant les intérêts du secteur canadien des systèmes télécommandés (industriel, universitaire, gouvernemental et militaire) et d'autres personnes intéressées. Elle sert de porte-parole auprès des organismes gouvernementaux et internationaux, et mène conjointement les efforts d'élaboration de la réglementation du Canada en matière de systèmes de véhicules télécommandés (SVT). Cette association facilite la croissance du milieu des systèmes de véhicules télécommandés au Canada par l'éducation, la participation de nouveaux secteurs de marché et l'échange d'idées et de technologies. Consultez STC-USC en ligne.



[ Back to EurekAlert! ] [ | E-mail Share Share ]

 


AAAS and EurekAlert! are not responsible for the accuracy of news releases posted to EurekAlert! by contributing institutions or for the use of any information through the EurekAlert! system.