[ Back to EurekAlert! ]

Public release date: 24-Jan-2014

[ | E-mail ] Share Share

Contact: Stephanie Thibault
stephanie.thibault@adm.inrs.ca
514-687-5010 x8865
INRS

Federico Rosei reçoit le Prix d'excellence en recherche en chimie des matériaux

Honoré par la Société canadienne de chimie

Ce communiqué est disponible en anglais.

Le professeur Federico Rosei du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l'INRS est récipiendaire du Prix d'excellence en chimie des matériaux 2014. La Société canadienne de chimie reconnaît ainsi sa contribution exceptionnelle dans ce domaine. Le professeur Rosei sera honoré lors du congrès annuel de la Société qui aura lieu du 1er au 5 juin 2014 à Vancouver.

À titre de lauréat, le professeur Rosei sera conférencier invité à cette importante rencontre scientifique et participera à une tournée de conférences qui l'amènera dans des universités canadiennes situées hors des grandes villes.

Ses travaux de recherche portant sur les propriétés des nanomatériaux et leurs applications lui ont déjà valu de nombreuses récompenses, entre autres la Médaille Herzberg 2013 de l'Association canadienne des physiciens, la Médaille commémorative Rutherford 2011 en chimie de la Société royale du Canada et le prix Friedrich Wilhelm Bessel 2010 de la Fondation Alexander von Humboldt. Il a également été reçu Fellow de l'Association américaine pour l'avancement de la science, de l'Institut de physique, de la Société royale de chimie, de l'Institut des matériaux, des minéraux et des mines, de l'Institut d'ingénierie et de technologie, de l'Institut de nanotechnologie du Royaume-Uni, de l'Institut canadien des ingénieurs et de l'Australian Institute of Physics. De plus, le professeur Federico Rosei est membre senior de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et de la Society for Photo-Image Engineers (SPIE), et membre de la Société Sigma Xi et de la Global Young Academy.

Toutes nos félicitations, professeur Rosei!

###



[ Back to EurekAlert! ] [ | E-mail Share Share ]

 


AAAS and EurekAlert! are not responsible for the accuracy of news releases posted to EurekAlert! by contributing institutions or for the use of any information through the EurekAlert! system.