[ Back to EurekAlert! ] PUBLIC RELEASE DATE: Le 18 août 2005
Ghyslain Charron
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
(613) 992-4447

Tom Ormsby
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
(613) 996-2007

Améliorations éconergétiques : deux entreprises québécoises

OTTAWA - Deux propriétaires se voient récompensés pour les efforts qu'ils ont déployés afin de rendre leurs immeubles à vocation commerciale plus éconergétiques. L'honorable Lucienne Robillard, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et députée de Westmount-Ville-Marie, a annoncé aujourd'hui que Ressources naturelles Canada (RNCan) financera ces entreprises par le biais de l'Initiative des Innovateurs énergétiques pour la planification des améliorations de bâtiments.

La société Aménagement Westcliff Ltée et la St-Jacques Nova Scotia Company profiteront d'incitatifs financiers sur les coûts engagés pour effectuer des vérifications de la consommation d'énergie en vue de rendre leurs bâtiments plus éconergétiques.

" Le gouvernement du Canada et ces organisations locales conjuguent leurs efforts pour que les démarches entreprises afin d'aborder les changements climatiques portent des fruits, a expliqué Mme Robillard. Les organisations qui améliorent l'efficacité énergétique de leurs bâtiments contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en économisant de l'argent. "

Le financement total accordé par l'Initiative des Innovateurs énergétiques s'élève à environ 50 000 $, ce qui peut représenter jusqu'à 50 % du coût total des projets. L'Initiative contribue à accroître l'efficacité énergétique d'immeubles à vocations commerciale et institutionnelle existants et offre une aide financière par le biais de son programme pilote d'encouragement des améliorations éconergétiques en vue de la planification d'améliorations permettant d'accroître le rendement énergétique. Depuis 2001, plus de 600 projets de planification ont reçu du financement, et on s'attend à ce qu'ils donnent lieu à des travaux d'amélioration qui permettront de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Pour de plus amples renseignements sur ce programme de l'Office de l'efficacité énergétique de RNCan, veuillez consulter le site Web www.oee.rncan.gc.ca/iie.

Sur le front des changements climatiques, le gouvernement du Canada s'emploie à faire des choix judicieux pour le pays, de sorte que les mesures mises en œuvre contribuent à l'atteinte

des objectifs à long terme que sont l'instauration d'une économie durable pour le XXIe siècle, l'assainissement de l'environnement et le dynamisme des collectivités, tout en affirmant la place du Canada dans le monde.

###

POUR LES DIFFUSEURS :

Deux propriétaires d'immeubles à vocation commerciale du Québec ont reçu du financement pour apporter des améliorations à leurs bâtiments afin d'en améliorer le rendement énergétique. Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement totalisant 50 000 dollars à la société Aménagement Westcliff Ltée ainsi qu'à la St-Jacques Nova Scotia Company, ce qui représente environ 50 % des coûts engagés pour améliorer les bâtiments afin de les rendre plus éconergétiques.

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :

Ghyslain Charron
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
(613) 992-4447

Tom Ormsby
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
(613) 996-2007


[ Back to EurekAlert! ]