Public Release: 

Nouvel honneur international pour le professeur Rajeshwar Dayal Tyagi

Pour sa contribution exceptionnelle en biotechnologie environnementale

Institut national de la recherche scientifique - INRS

Le professeur Rajeshwar Dayal Tyagi du Centre Eau Terre Environnement de l'INRS a reçu le prix du scientifique remarquable (Outstanding Scientist Award), décerné par l'International Bioprocessing Association. Ce prix international reconnaît sa contribution exceptionnelle à l'avancement de la science et de la technologie dans le domaine de la biotechnologie environnementale. Ce prix prestigieux lui a été remis lors de l'International Forum on Industrial Bioprocesses qui s'est tenu en Chine en mai 2017.

Au cours des dernières années, le professeur Tyagi a récolté plusieurs prix et distinctions soulignant la qualité de ses travaux visant à réduire la quantité de déchets et à les valoriser en produits à valeur ajoutée. Par exemple, il est lauréat du Superior achievement Award de l'American Academy of Environmental Engineers and Scientists, du prix ASCE State-of-the-Art of Civil Engineering, du Global Honour Award for Applied Research de l'International Water Association et du Mahatma Gandhi Pravasi Samman-2016. Il est aussi Fellow de l'International Water Association et membre de l'Académie européenne des sciences et des arts. Félicitations au professeur Tyagi pour cette nouvelle reconnaissance internationale!

###

Disclaimer: AAAS and EurekAlert! are not responsible for the accuracy of news releases posted to EurekAlert! by contributing institutions or for the use of any information through the EurekAlert system.