News Release 

L'Université d'Ottawa s'associe à Keypath Education afin d'offrir une maîtrise en gestion en ingénierie à l'intention des professionnels

Un programme entièrement en ligne conçu pour offrir le même contenu et la même qualité d'enseignement que sur le campus

University of Ottawa

Science Business Announcement

L'Université d'Ottawa annonce aujourd'hui qu'elle offrira un programme de maîtrise en gestion en ingénierie en ligne destiné aux professionnels en activité. Ce programme formera les décideurs grâce à un contenu de cours de haute qualité combiné à un apprentissage en ligne pratique assisté par la technologie, en partenariat avec Keypath Education Canada.

« L'Université d'Ottawa a élaboré Transformation 2030, une vision audacieuse qui a pour but de faire face à un monde en constante évolution au cours des dix prochaines années », a déclaré Jill Scott, vice-rectrice principale aux affaires académiques à l'Université d'Ottawa. « Notre partenariat avec Keypath dans le cadre du programme de gestion en ingénierie en ligne nous aidera à franchir des étapes clés vers la concrétisation de notre vision : devenir une université plus connectée et orientée vers les technologies numériques. Ensemble, nous améliorerons l'expérience d'apprentissage des étudiants afin que nos diplômés puissent réussir dans l'économie du savoir du 21e siècle. »

Le programme encourage l'apprentissage tout au long de la vie en formant les ingénieurs et les autres professionnels des STIM qui souhaitent devenir des chefs d'équipe ou de projet. Il a été conçu pour offrir une expérience d'apprentissage en ligne interactive et de haute qualité. Le programme, élaboré en partenariat complet entre l'École de gestion Telfer triplement accréditée et la Faculté de génie de l'Université d'Ottawa, est une expérience de formation orientée vers l'industrie qui vise à renforcer les compétences clés en leadership.

« Les ingénieurs et les autres professionnels des STIM sont des chefs de file dans leur domaine; leur travail exige une attention constante, même lorsqu'ils poursuivent leurs études. Le partenariat entre notre faculté et Keypath permet à nos étudiants d'entreprendre la prochaine étape de leur carrière en obtenant une maîtrise en gestion en ingénierie en ligne sans avoir à quitter leur travail afin de poursuivre des études supérieures », a déclaré Jacques Beauvais, doyen de la Faculté de génie. « L'équilibre travail-études de ce programme en ligne offre la flexibilité dont ces étudiants ont besoin pour continuer à réussir dans leur domaine, aujourd'hui et demain. »

Keypath Education Canada élabore et diffuse des programmes en ligne assistés par la technologie et orientés vers le marché du travail afin de préparer les professionnels au monde du travail de demain. L'entreprise a été choisie comme partenaire de gestion des programmes en ligne de l'Université d'Ottawa pour effectuer le marketing portant sur les programmes, procéder au recrutement des étudiants et offrir un soutien bilingue aux étudiants afin d'atteindre les travailleurs canadiens et de combler les lacunes du marché.

Keypath agira en tant que prolongement de l'équipe universitaire en assurant une expérience de formation de haute qualité tout en favorisant la croissance et la qualité du programme universitaire. Présenté sous forme de modules, ce programme en ligne flexible offrira le même contenu et la même expérience d'apprentissage que l'enseignement sur le campus. De plus, ce programme comportera des concentrations dans divers sujets d'ingénierie parmi les plus pertinents aujourd'hui au moyen de cours donnés par les mêmes professeurs de classe mondiale, qui sont également des experts de l'industrie.

« L'enseignement en ligne de qualité se développe rapidement au Canada. Chez Keypath, nous croyons que notre partenariat avec l'Université d'Ottawa aidera l'établissement à devenir un chef de file au Canada dans l'offre de programmes d'études professionnels en ligne », a déclaré Graeme Owens, vice-président directeur de Keypath Education Canada. « Grâce à une portée accrue, l'Université d'Ottawa respecte son engagement à répondre à la demande des travailleurs et des employeurs sur le marché du travail, ce qui profitera à tous les Canadiens alors que notre pays continue d'occuper une place de premier plan à l'échelle internationale dans l'économie du savoir. »

Le programme de maîtrise en gestion en ingénierie de l'Université d'Ottawa, offert depuis plus de 30 ans, demeure l'un des plus anciens au Canada. Une fois diplômés, les finissants du programme en ligne se joindront à un réseau de plus de 1000 anciens du programme, qui œuvrent maintenant au sein de grandes entreprises et qui participent à des initiatives d'ingénierie de haut calibre partout dans le monde.

EN BREF

  • La première cohorte d'étudiants commencera les cours en ligne en mai 2021. Les futurs étudiants peuvent obtenir plus de renseignements sur online.uottawa.ca et enligne.uottawa.ca.
  • D'après Statistique Canada, on prévoit une augmentation de près de 19 % du nombre d'emplois liés à la gestion en ingénierie d'ici 2025. On prévoit également une augmentation de plus de 15 % des salaires au cours de la même période.
  • Le programme de maîtrise en gestion en ingénierie comprend : des cours de gestion, de comptabilité et de finances, de leadership et de gestion de projets, ainsi que des modules d'apprentissage avancés portant sur l'analytique des données, la création et la gestion de produits, ainsi que la gestion de la production.
  • En 2020, l'Université d'Ottawa a lancé son nouveau plan stratégique, Transformation 2030, qui repose sur quatre piliers stratégiques : l'agilité, l'interconnexion, l'influence et la durabilité.
  • Établie à Toronto, Keypath Education Canada s'associe à des universités de premier ordre au Canada afin d'améliorer l'accès aux études.

###

À propos de l'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures

L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada ; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l'Université d'Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

À propos de Keypath Education

Keypath Education s'associe à des universités de calibre international pour concevoir des programmes d'études professionnels en ligne bien pensés qui permettent d'acquérir les compétences professionnelles les plus recherchées tout en ayant une influence tangible sur le développement de carrière. Notre équipe internationale expérimentée présente une riche diversité en plus d'avoir accès à de nombreuses sources d'information, ce qui nous permet de réagir rapidement aux tendances sur le marché du travail, d'innover de façon proactive et de placer la réussite des étudiants au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes présents dans le monde entier avec des bureaux et des partenaires au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

Disclaimer: AAAS and EurekAlert! are not responsible for the accuracy of news releases posted to EurekAlert! by contributing institutions or for the use of any information through the EurekAlert system.